dimanche 1 janvier 2023

Un aventurier russe bat le record du tour du monde en montgolfière en 11 jours

 


L'aventurier russe Fedor Konyukhov a pu battre le record du monde d'un tour du monde en ballon en solitaire qui a duré 11 ans.Le vol a décollé d'Australie-Occidentale le 12 juillet, un tour du monde en ballon en solo en 11 jours... C'est ce que l'aventurier russe Fedor Konyukhov a cassé, bien qu'ait annoncé son équipe de vol.

Le coordinateur du voyage, John Wallington, a expliqué que Fedor Konyukhov, qui est parti d'Australie-Occidentale le 12 juillet, a accompli son voyage, et son voyage a duré 11 jours, deux jours de moins que le précédent record établi par l'Américain Steve Fosset, qui a effectué une tournée mondiale en solo en 13 jours en 2002.

"Il a battu le record sans l'ombre d'un doute", a déclaré Wallington à l'AFP, ajoutant que Konyukhov avait dirigé son ballon "jusqu'au point exact d'où il était parti". voyage ont été "magnifiques" alors que les dix premiers jours ont été "terribles" à cause des tempêtes et des vents violents en Antarctique qui ont rendu l'opération très difficile, et l'on sait que le navigateur et explorateur Konyukhov est le seul au monde à avoir traversé les pôles Sud et Nord et escalader le mont Everest. Il détient le record du monde du tour du monde en solitaire dans un bateau de 27 mètres. Wallington a déclaré que Konyukhov "ne cherchait pas à battre un record du monde. Il pensait que faire le tour était une bonne chose. Battre le record est un ajout bienvenu." 

     Qui est Fedor Konyukhov, l’aventurier de 67 ans qui a traversé le Pacifique à la rame ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amelia Earhart

Amelia earhart أميليا ايرهارت رائدة متفوقة في الطيران الأمريكي و كاتبة ، كتبها تتحدث عن تجربتها في الطيران ، تعتبر أول امرة تعبر المحيط  الأ...